Se connecter à l'ENT

Publié le jeudi 1 juillet 2021 10:53 - Mis à jour le jeudi 24 août 2023 09:50
ent educonnectà .png

Aide à la connexion de l'ENT...

Comment se connecter à l'ENT ?       https://perret.ent.auvergnerhonealpes.fr

PARENTS :

À partir de la rentrée 2023, tous les accès pour suivre la scolarité de votre enfant se feront avec EduConnect.

Parents et élèves pourront se connecter à l'ENT avec leurs identifiants EduConnect.

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques du collège notamment PRONOTES

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :

- au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;

- à l’espace numérique de travail (ENT) du collège JJ PERRET

Chaque élèves et chaque parent  se verra attribuer un identifiant et un mot de passe provisoire, à la rentrée, qui devra être obligatoirement changé lors de la première connexion. Les premières pages vous invitent à signer la charte d'utilisation, à renseigner une adresse email en cas de perte de codes, et à changer votre mot de passe. Choisissez quelque chose de facile à retenir.

Professeurs :  vos codes sont vos identifiants académiques (login : 1ère lettre prénom + nom + parfois chiffre si doublons / mot de passe : NUMEN). Si vous ne les connaissez pas, rapprochez vous du secrétariat pour votre NUMEN, et du Guichet Unique pour votre login. Une fois connecté, pour tout autre problème technique.

Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis cochez votre statut "Elève ou parent" / "Académie de Grenoble".

Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.