Sections Sportive NAUTISME

Section Sportive NAUTISME : rentrée 2023

Publié le vendredi 10 juillet 2020 10:17 - Mis à jour le jeudi 24 août 2023 11:09
fond NAUTISME  site.png
La section sportive scolaire: dossier de candidature

Une section sportive scolaire NAUTISME existe au collège

Il est possible pour les élèves de 6ème de postuler pour intégrer la section NAUTISME

Il s'agit d' un partenariat officiel avec l'Entente Nautique d’Aix-les-Bains et le Club Nautique de Voile d'Aix les Bains

Pour qui : Chaque année, pour 16 élèves maximum de 6ème puis en continuité en 5ème , en 4ème et en 3ème. Il s'agit d'un engagement sur 4 ans de scolarité au collège.

Modalités d’organisation : C'est une option de 3h en plus des enseignements obligatoires officiels avec un  emploi du temps aménagé (vendredi après-midi libéré de 13h00 à 17h00). L' encadrement est assuré par un professeur du collège et les moniteurs diplômés du C.N.V.A. et de l'Entente Nautique.

ATTENTION: Le fait d'être dans le section sportive scolaire interdit le cumul des autres options offertes au collège.

Activités : Catamaran, planche à voile, aviron sur bateau, paddle, kayak...

Comment candidater : Formulaire de candidature en libre

A renvoyer au secrétariat : ce.0731204m@ac-grenoble.fr ou par courrier postal, avant le 10 mai 2023