Informations officielles

EDUCONNECT et ACCES ENT PARENTS D'ELEVES

Par Christel Denis, publié le mercredi 20 décembre 2023 10:19 - Mis à jour le mardi 30 septembre 2025 14:44

Activation de votre compte EduConnect :

Toutes les applications numériques mises en place par le collège et le ministère sont accessibles grâce à une unique porte d’entrée : le compte EduConnect. Vous pouvez y accéder par un autre compte FranceConnect.

Si vous avez déjà activé ce compte, vous n’avez plus rien à faire : vérifiez juste qu’il est encore actif.

Si vous n’avez pas encore activé ce compte, il vous suffit :

  1. De vérifier que vous avez bien communiqué au lycée votre numéro de mobile personnel
  2. D’aller à l’adresse suivante : https://teleservices.education.gouv.fr
  3. De cliquer sur « Représentant Légal » puis faire glisser la barre verticale vers le bas jusqu’à voir apparaître « Je me connecte avec FranceConnect »
  4. Et de vous laisser guider.

En cas de problème, notre secrétariat peut vous créer des identifiants provisoires.

Chaque parent possède un compte sur lequel il peut rattacher tous ses enfants scolarisés. C’est sur ce compte qu’il doit s’assurer que les informations administratives le concernant (ou concernant son enfant) sont correctes, et les modifier si nécessaire.

Par la suite, vous pourrez accéder à ce service via l’ENT (rubrique Scolarité / Scolarité services)

Pour suivre la scolarité de votre enfant, un seul accès l’ENT :

Toutes les interfaces numériques mises en place par le lycée et le ministère sont accessibles depuis l’ENT à l’adresse suivante :https://perret.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Les pages publiques vous informent sur la vie du collège et son actualité.

Les pages privées sont accessibles par le bouton « se connecter » (en haut à droite) :

  1. Choisir « élève ou parent avec un compte EduConnect »
  2. Saisir vos identifiants EduConnect ou FranceConnect

Principaux services (bandeau de gauche, une fois connecté aux pages privées) :

  • Messagerie : communiquer avec les professeurs, le CPE et la direction
  • Pronote : notes, retards et absences, bulletins trimestriels ou semestriels
  • Scolarité / Scolarités services : informations administratives sur l’élève ou le parent, choix d’orientation post-seconde, bourse, consultation du livret scolaire pour le DNB