Le collège JJ PERRET, premier au championnat scolaire d'échecs

Publié le lundi 13 mars 2023 13:27 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 13:27
IMG-20230125-WA0011.jpg
Le collège Jean Jacques PERRET a terminé largement premier aux championnats scolaires d'échecs, le mercredi 25 avec 29 points, soit 18 points d'avance sur le deuxième collège! Nous sommes donc qualifiés pour la phase académique qui aura lieu en mars.

Au niveau des résultats collectifs,notre collège termine largement premier avec 29 points, soit 18 points d'avance sur le deuxième collège ! Nous sommes donc qualifiés pour la phase académique qui aura lieu en mars. Bravo à nos élèves et MERCI à Monsieur Thill et Madame Blin !!

Au niveau Individuel, Gabriel , 3e3 remporte le tournoi avec 5 victoires en 5 parties. Pénélope (5e3), termine troisième (et première féminine), n'étant battue que par son frère. Juste derrière, ex-aequo, Ghizelene , 3e3 également, finit, elle aussi avec une seule défaite, toujours contre le même : Gabriel...

Avec 3 points sur 5, Simon Robert réalise un premier tournoi remarquable : il a parfaitement réussi à rester concentré sur ses parties. Bravo !

Avec la moyenne, à 2,5 points (deux victoires et une partie nulle), nous retrouvons Romain  qui récidive après avoir réalisé le même résultat l'an dernier, Hugo qui progresse (il n'avait gagné qu'une partie l'an dernier) et Raphaël  qui a impressionné ses camarades par son calme, ses capacités d'analyse et sa sportivité .

Pour Charlie et William , la première expérience en compétition se soldait par des scores encourageants de 2/5 qui leur ont donné, à coup sûr, l'envie de recommencer.

En ce qui concerne Jade , Léonie , Remi , Erik  et Maé , ils ont tous donné le maximum et ont engrangé l'expérience qui leur permettra de faire beaucoup mieux la prochaine fois!