Section C.H.A.M.

Section C.H.A.M. : rentrée 2024

Publié le mardi 2 mars 2021 12:08 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 16:03
Capture.PNG

Il est possible pour les  élèves de 6ème de postuler pour intégrer une classe C.H.A.M. ( Classe à Horaires Aménagés Musique)

C'est un partenariat officiel avec le Conservatoire à rayonnement communal d’Aix-les-Bains.

Pour qui ? Chaque année, pour 12 élèves de 6ème débutants (=non-inscrits en structure musicale) ou non.

Modalités d’organisation : C'est une option de 3h en plus des enseignements obligatoires officiels avec un emploi du temps aménagé (vendredi après-midi libéré de 13h30 à 16h30). Les séances se déroulent au conservatoire municipal (déplacement à pieds) avec un encadrement assuré par les professeurs du conservatoire  et du collège. Il est à noter que les instruments sont fournis gratuitement à l'année.

Objectifs : Construire une culture musicale et instrumentale autour de la fanfare sur un cycle de 4 ans , développer l’esprit de groupe par la pratique collective et se produire lors de représentations internes/externes

Toutes les informations le samedi 09 mars lors des PORTES OUVERTES !