Des éco-délégués engagés dans le projet ESCAPE !

Par CELINE ANDREA M PRISSIMITZIS, publié le jeudi 21 mars 2024 09:56 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 17:37
IMG_20240320_095140(1)-min.jpg
"ESCAPE : évasion scientifique pour construire un avenir plus écologique" est un projet transfrontalier pour une transition en montagne !

10 éco-délégués du collège JJ Perret se sont rendus à Bardonecchia, en Italie le mercredi 20 mars.

Ils ont partagé une journée enrichissante en compagnie d'autres élèves, provenant du collège Garibaldi et Marlioz, des lycéens de Vaugelas et de St Ambroise de Chambéry, ainsi que des étudiants des collèges italiens. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du projet ESCAPE (évasion scientifique pour construire un avenir plus écologique), réunissant des jeunes dans le but de contribuer à la conception d'outils et de jeux pédagogiques, tels que la création d'un ESCAPE ROOM, afin de sensibiliser et d'informer les futures générations sur le changement climatique en montagne.

Cette journée a été marquée par des échanges fructueux et des rencontres enrichissantes, avec des chercheurs qui travaillent sur la transition en montagne.

Ensemble, ils ont prouvé que l'union fait la force !

Les éco-délégués ont également saisi l'occasion pour interviewer des collégiens de Marlioz ainsi que le directeur de la galerie Eureka, Jean-Yves Maugendre... de quoi alimenter les réflexions des journalistes en herbe pour les semaines à venir !